TRAITEMENT D’HUMIDITÉ

Le phénomène de remontées capillaires provient de l’humidité du sol qui remonte dans les murs enterrés jusqu’à environ 1 m 50 de hauteur, malgré le phénomène de pesanteur. Comme le café dans un sucre, l’humidité peut ainsi monter jusqu’à l’étage d’une habitation.

Les murs qui sont en contact avec l’eau des fondations, la porosité des murs et avec défaut d’imperméabilité ou alors les réseaux capillaires permettent à l’eau de remonter et plus le réseau est fin, plus l’eau remonte en hauteur. Les remontées capillaires rendent les murs humides, particulièrement dans leur partie basse avec signes en intérieures et extérieures de votre habitation.

Simulateur

REMONTÉES CAPILLAIRES

Les caves et les sous sols, de part leur configuration sont souvent sujet à problèmes de traitement d’humidité venant du sol. Dans les murs en dessous du niveau du sol l’eau pénètre plus facilement.

Cette pénétration d’eau dans un mur partiellement ou totalement enterré peut causer des dégâts sur les revêtements intérieures (enduit, peinture…) et détériorer les matériaux stockés dans les locaux. De plus, la formation de moisissures à l’aspect insalubre est également très fréquente.

ON PARLE DE NOUS!

Tout était parfait, du premier rendez-vous pour l’estimation en passant par l’organisation des travaux à la réalisation. Professionnalisme, ponctualité et savoir faire. Merci également aux assistantes, on se sent accompagnés.

Laurent, Versailles

CONTACTEZ-NOUS!

EN CHIFFRES

1500000

Économisé sur la facture énergétique française.

945000

Rénovés depuis sa création

10420

Bilans Thermiques réalisés

9

Technciens-Conseils à votre service